on 4 décembre 2024 at 5:03 PM EFG – Formation multidomaines au profit des forces armées camerounaises à N’Gaoundéré​

Republié via Innoreader Read More

 

Direction : Opérations / Publié le : 29 novembre 2024

Du 6 au 28 novembre, dans le cadre de la coopération militaire entre les Forces armées camerounaises et les Éléments Français au Gabon (EFG), un détachement d’instruction opérationnelle multidomaines a été déployé à N’Gaoundéré.

EFG - Formation multidomaines au profit des forces armées camerounaises à N'Gaoundéré

EFG – Formation multidomaines au profit des forces armées camerounaises à N’Gaoundéré

Tout au long de la formation, les stagiaires camerounais ont été initiés aux tactiques de combat en terrain ouvert et en zone urbaine. Ils se sont également perfectionnés dans le domaine du tir de précision et dans l’utilisation des drones. Certains d’entre eux ont également été formés comme initiateurs et moniteurs en instructions au tir de combat.

Enfin, la totalité des stagiaires a également bénéficié d’une formation en premiers secours au combat. Au total, 160 combattants de l’infanterie camerounaise ont bénéficié de cette formation multidimensionnelle, renforçant ainsi leurs compétences tactiques et techniques.

Les Eléments français au Gabon (EFG) sont un détachement de partenariat militaire au Gabon pour l’Afrique. Ils co-construisent des formations et des entraînements avec les militaires des pays partenaires de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC). Ces exercices sont mis en œuvre durant leur mise en condition avant engagement dans des opérations intérieures ou extérieures. Près de 10 000 stagiaires sont répartis chaqye année au sein de plus de 450 stages hautement spécialisés. Les EFG sont également un point d’appui opérationnel et logistique (Base de soutien

Les Eléments français au Gabon (EFG) sont un détachement de partenariat militaire au Gabon pour l’Afrique. Ils co-construisent des formations et des entraînements avec les militaires des pays partenaires de la Communauté économique des États d’Afrique centrale (CEEAC). Ces exercices sont mis en œuvre durant leur mise en condition avant engagement dans des opérations intérieures ou extérieures. Près de 10 000 stagiaires sont répartis chaque année au sein de plus de 450 stages hautement spécialisés. Les EFG sont également un point d’appui opérationnel et logistique (Base de soutien interarmées de théâtre – BSIAT) en Afrique centrale pour la conduite éventuelle d’une opération par l’armée française ou pour le transit des forces.

EFG - Formation multidomaines au profit des forces armées camerounaises à N'Gaoundéré

EFG – Formation multidomaines au profit des forces armées camerounaises à N’Gaoundéré

Laisser un commentaire

Retour en haut