on 10 décembre 2024 at 10:43 AM FFEAU – Qualification des pilotes de chasse aux Emirats arabes unis​

Republié via Innoreader Read More

 

Cette formation internationale a réuni des pilotes venus de plusieurs nations alliées comme l’Arabie Saoudite, le Qatar, Oman, la Turquie, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France.

Quatre pilotes de l’armée de l’Air et de l’Espace ont suivi ce cursus de quatre semaines afin d’obtenir la qualification de chef de mission, la plus haute possible au niveau tactique.

Les pilotes se sont exercés à la planification et à la conduite de raids interalliés en opération de haute intensité, en étroite collaboration avec leurs homologues des nations partenaires.

Six Rafale et un avion A400M français ont été déployés sur la base aérienne 104, permettant le bon déroulement de la formation.

Cet Advanced Tactical Leadership Course a été un parfait exemple du haut niveau de coopération avec nos alliés en matière de formation des pilotes.

Les Forces françaises stationnées aux Émirats arabes unis (FFEAU) co-organisent régulièrement des instructions adaptées aux besoins des pays partenaires de leur zone de responsabilité permanente, notamment dans les domaines du combat désertique et en zone urbaine moyen-orientale. Environ 650 militaires composent ce dispositif interarmées essentiel pour la mise en œuvre de la politique de défense de la France et le dynamisme des relations militaires bilatérales avec les pays de la zone.

Laisser un commentaire

Retour en haut