le 3 juillet 2024 à 10:08 PM Malgré des précipitations efficaces presque 4 fois plus importantes depuis septembre qu’habituellement, et malgré une amélioration générale du niveau des nappes par rapport à 2023, 2 d’entre elles restent fragiles. Pour mieux comprendre cette situation qui peut sembler surprenante compte tenu des abondantes précipitations, le Syndicat du Bassin Versant de la Reyssouze a rédigé un article détaillé et très explicite que je vous invite à consulter 👉 https://reyssouze-affluents.fr/comprendre-la-vigilance-secheresse-malgre-les-pluies-recentes/ Au plus proche de nous, la nappe de Certines, en son point de mesure de Tossiat, a vu son niveau remonter de 3m15 après avoir atteint le 7/11/2023 son niveau le plus bas depuis le début des mesures en 1988. Toutefois elle reste à 1m10 sous son niveau haut moyen d’où l’attention particulière : « vigilance » Cliques sur l’image jointe pour voir les précipitations depuis septembre et les niveau de cette nappe.

Republié via Innoreader Read More

 Malgré des précipitations efficaces presque 4 fois plus importantes depuis septembre qu’habituellement, et malgré une amélioration générale du niveau des nappes par rapport à 2023, 2 d’entre elles restent fragiles. Pour mieux comprendre cette situation qui peut sembler surprenante compte tenu des abondantes précipitations, le Syndicat du Bassin Versant de la Reyssouze a rédigé un article détaillé et très explicite que je vous invite à consulter 👉 https://reyssouze-affluents.fr/comprendre-la-vigilance-secheresse-malgre-les-pluies-recentes/

Au plus proche de nous, la nappe de Certines, en son point de mesure de Tossiat, a vu son niveau remonter de 3m15 après avoir atteint le 7/11/2023 son niveau le plus bas depuis le début des mesures en 1988. Toutefois elle reste à 1m10 sous son niveau haut moyen d’où l’attention particulière : « vigilance »

Cliques sur l’image jointe pour voir les précipitations depuis septembre et les niveau de cette nappe.

Laisser un commentaire

Retour en haut