Republié via Innoreader Read More
Le 24 juin 2025, dans les salons de l’Hôtel du Gouverneur militaire de Lyon, le général de corps d’armée Denis Mistral, Gouverneur militaire de Lyon, a remis un chèque de 68 486,12 € à l’association au Bleuet de France.
Cette somme, fruit de la mobilisation collective autour du festival Les Musicales Solidaires, représente l’ensemble des dons et profits générés lors de l’événement qui s’est tenu le 14 décembre 2024 à Lyon.

Remise du chèque par le GCA Denis Mistral au Bleuet de France
Organisé par le ministère des Armées, le festival des Musicales Solidaires a rassemblé plus de 3 000 spectateurs venus vibrer au rythme des instruments et des voix de sept formations de musique militaire. Un événement qui, pour la première fois, avait lieu au Palais des Sports des Lyon.
Au-delà de la performance artistique, l’objectif était clair : soutenir nos soldats blessés et leurs familles, à travers un moment de partage et de solidarité.
Ce succès n’aurait pas été possible sans le soutien des nombreux partenaires institutionnels, associatifs et privés, dont l’engagement a permis de faire de cet événement une réalité.
La remise du chèque au Bleuet de France marque l’aboutissement de cette mobilisation, mais aussi une reconnaissance forte envers les spectateurs, le personnel de la salle de spectacle, les artistes militaires et tous les partenaires engagés.
Un grand merci à toutes celles et ceux, qui ont rendu cette édition possible.

Encore un grand merci à vous !