Republié via Innoreader Read More
Du 30 novembre au 3 décembre 2024, la frégate de type La Fayette (FLF) Courbet a réalisé une escale au Pirée, port principale d’Athènes. Cette relâche opérationnelle a été l’occasion de réaffirmer les liens avec la Marine grecque.
La frégate Courbet entretient les liens avec la Marine grecque
Le 2 décembre, la FLF Courbet a réalisé plusieurs exercices avec la frégate Nikifiros Fokas grecque. Appuyés par deux chasseurs de l’Armée de l’air grecque, les deux bâtiments ont réalisé un entraînement de lutte anti-aérienne. Ils ont également conduit des évolutions tactiques et réalisé un ravitaillement à la mer.
Ces entraînements conjoints ont permis aux Marines grecque et française de renforcer leur interopérabilité.
L’escale de la FLF Courbet à Athènes a également été l’occasion pour l’équipage de recevoir une délégation de l’école navale grecque. Cette réception a souligné une nouvelle fois le remarquable niveau de coopération entre les armées des deux pays.
La Méditerranée occidentale représente un enjeu stratégique majeur et la Marine nationale est fortement engagée pour surveiller, renseigner et agir dans cette zone. La Marine nationale conduit de nombreux exercices et entraînements avec ses partenaires en matière de plongée militaire, d’opérations aéronavales et d’action de l’Etat en mer.
La frégate Courbet entretient les liens avec la Marine grecque