Republié via Innoreader Read More
Du 19 au 21 août, l’Escadron de reconnaissance et d’intervention (ERI) de la Force Commander Reserve (FCR) s’est entraîné avec les Forces armées libanaises (FAL) de la 7e brigade au sein du camp d’entraînement de Kawkaba au nord de la zone d’opérations au Sud-Liban.
Daman – Entraînement conjoint entre la Force Commander Reserve et les Forces armées libanaises
Au cours de ces trois jours d’entraînement, les deux détachements ont échangé sur leurs différentes techniques et expériences de secourisme et de combat en zone urbaine.
La phase finale de l’entraînement a eu lieu le troisième jour. Elle a réalisé une restitution complète des procédures et des techniques de combat et de secourisme. Les militaires libanais et français ont démontré leurs capacités opérationnelles à travers un premier exercice d’appui mutuel de reconnaissance sur différents bâtiments. Ils ont ensuite renouvelé cet exercice en mixant les trinômes, démontrant leur interopérabilité. L’entraînement s’est conclu par un exercice de reconnaissance sous blindage d’un village.
Ces séquences d’entraînement conjoint permettent aux militaires engagés d’entretenir leurs savoir-faire et de les confronter à des expériences diverses. Elles sont aussi l’occasion de développer leurs connaissances réciproques autour des procédures opérationnelles, et donc leurs capacités à agir ensemble. Il s’agit d’un enjeu essentiel du mandat de la FINUL.
Dans le cadre de l’opération Daman, près de 700 militaires français et une compagnie d’infanterie finlandaise contribuent à la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) en armant une partie de son état-major et la Force Commander Reserve de l’opération. Cette unité de réserve et d’intervention réalise ses missions en étroite coopération avec les forces armées libanaises sur l’ensemble de la zone du Sud-Liban.
Daman – Entraînement conjoint entre la Force Commander Reserve et les Forces armées libanaises