le 14 juin 2024 à 2:29 PM DETCHASSE – Les aviateurs français participent aux vols de Partner Nation Integration​

Republié via Innoreader Read More

 

Direction : Opérations / Publié le : 13 juin 2024

Cette semaine, les Rafale du détachement Rafale de la base aérienne projetée (BAP) au Levant ont réalisé une mission d’entraînement avec les forces iraquiennes. Ces exercices ont permis d’approfondir l’interopérabilité unissant les deux partenaires sur les procédures tactiques en combat aérien.

DETCHASSE – Les aviateurs français participent aux vols de Partner Nation Integration

Ce mardi 04 juin, les militaires français et iraquiens mené une séquence d’entraînement conjoint. Le scénario simulait l’opposition de deux équipes constituées d’un pilote français et d’un contrôleur de défense aérienne iraquien. L’objectif était de s’exercer à des scénarios de défense aérienne et de combat air-air. Pour cela, les opérateurs iraquiens ont, en fonction du scénario et du type de menace joué par les Rafale, mis en œuvre les règles d’engagement pour faire face à la situation. Ces exercices ont permis d’approfondir l’interopérabilité unissant les deux partenaires sur les procédures tactiques en combat aérien.

Lancée le 19 septembre 2014, l’opération CHAMMAL représente le volet français de l’opération internationale INHERENT RESOLVE (OIR) rassemblant 80 pays et 5 organisations internationales. CHAMMAL apporte un soutien militaire aux forces irakiennes engagées dans la lutte contre Daech aujourd’hui contraint à l’insurrection. Les activités d’accompagnement et de conseil de la Coalition internationale visent à permettre aux autorités politiques et militaires irakiennes d’assurer seules la sécurité de leur pays. Le dispositif de l’opération compte 600 soldats répartis entre les états-majors d’OIR, les déploiements aériens permanents et les déploiements maritimes qui les complètent régulièrement.

DETCHASSE – Les aviateurs français participent aux vols de Partner Nation Integration

DETCHASSE – Les aviateurs français participent aux vols de Partner Nation Integration

Laisser un commentaire

Retour en haut