Republié via Innoreader Read More
Au titre de la solidarité stratégique avec l’Irak, du 15 juillet au 01 août, quatre contrôleurs de défense aérienne iraquiens participent à un nouveau stage de niveau expert animé par la société Défense Conseil International (DCI) sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan au sein du CIFCA (centre international de formation au contrôle aérien).

Coopération militaire avec le partenaire iraquien
Préparation du briefing et des débriefings, maîtrise de la phraséologie et des priorités en matière de communication tactique, sécurité aérienne bien sûr mais surtout compréhension et anticipation des situations tactiques complexes et travail en équipe : tel est le programme. Les stagiaires, très investis et enthousiastes, font preuve d’un très haut niveau de professionnalisme et de rigueur.
Cette mission d’expertise s’inscrit dans le cadre du développement de la coopération bilatérale Iraq-France porté par le partenariat stratégique agréé par les plus hautes autorités françaises et iraquiennes. Il répond plus particulièrement au projet de d’accompagnement à la reconstruction d’une capacité de défense aérienne autonome soutenu par l’état-major des armées via son plan de solidarité stratégique 2025 (SOLSTRAT 2025).





Retrouvez toute l’actualité des opérations