Republié via Innoreader Read More
Les spectateurs ont été transportés à travers un répertoire musical varié et original, alliant variétés françaises et internationales, musiques de films, pop rock, et musiques traditionnelles. Les performances surprenantes des sept ensembles musicaux, ponctuées de chorégraphies sur fond de tambours, cuivres et cornemuses, ont démontré l’étendue des talents de nos musiciens militaires. Parmi les morceaux joués : Stromae, Top Gun, Edith Piaf, Dua Lipa…
Sous le parrainage de Jean-Philippe Fanfant, célèbre batteur français, 7 formations de musiques militaires ont joué au Palais des Sports de Lyon : La musique des forces aériennes de Bordeaux, la musique de sapeurs-pompiers de Paris, le Bagdad de Lann-Bihoué, la musique de la Légion étrangère d’Aubagne, la musique de l’artillerie de Lyon, la fanfare du 27e BCA d’Annecy et les tambours de l’armée de Terre.
L’événement a pleinement atteint son double objectif : soutenir concrètement les blessés de guerre, les familles endeuillées, les pupilles de la Nation et les victimes de terrorisme, tout en mettant en lumière le talent exceptionnel des formations musicales militaires françaises.
Grâce à la générosité du public, l’intégralité des dons et profits vont être reversés au Bleuet de France, œuvrant au service des anciens combattants. Le Bleuet de France est une œuvre intégrée à l’office national des combattants (ONAc-VG) qui soutient quotidiennement 4 600 blessés de guerre et victimes de terrorisme ainsi que leur famille.