Republié via Innoreader Read More
Dans le cadre de ses actions civilo-militaires, la Force Commander Reserve (FCR) poursuit son action au Sud-Liban par des projets concrets au profit des populations locales, notamment dans les domaines de la reconstruction et de l’éducation.

DAMAN – CIMIC
À Ayn Ibil, la FCR a récemment installé un routeur Wi-Fi dans le collège Saint Joseph – Sœurs des Saints Cœurs, afin de faciliter l’enseignement à distance. Cette initiative s’inscrit dans une série de soutiens apportés à cet établissement. Par ce nouveau geste, la FCR réaffirme son engagement durable en soutien à l’éducation au Sud-Liban.
Quelques jours plus tard, la Force Commander Reserve (FCR) a inauguré un projet important de réfection de salles de classe et de fourniture de matériel scolaire dans la commune de Srifa. Grâce à ce projet, la FCR, sensible aux conditions d’apprentissage des enfants libanais, soutient directement la jeunesse locale.
Enfin, la FCR a procédé à un don de mobilier à la mairie. Ce geste de solidarité vise à contribuer à la reconstruction des infrastructures locales, qui ont été gravement endommagées lors des récents affrontements. Grâce à ces équipements, la municipalité pourra progressivement rétablir son fonctionnement administratif et répondre aux besoins quotidiens des habitants.
Par ces actions ciblées et durables, la FCR réaffirme son engagement en faveur de la population libanaise et renforce les liens de confiance avec celle-ci.
L’opération DAMAN
Dans le cadre de l’opération DAMAN, près de 700 militaires français et une compagnie d’infanterie finlandaise contribuent à la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) en armant une partie de son état-major et la Force commander reserve (FCR) de l’opération. Cette unité d’intervention de la FINUL réalise ses missions sur l’ensemble de la zone Sud-Liban en étroite coopération avec les forces armées libanaises.


En savoir plus sur l’opération DAMAN
Retrouvez toute l’actualité des opérations militaires françaises