Republié via Innoreader Read More
Le Service d’infrastructure de la Défense (SID) Sud-Est a organisé, le 18 mars dernier, la Journée des Entreprises aux Écoles militaires de santé Lyon-Bron (EMSLB).

Une rencontre entre l’industrie et les Armées – © Communication EMSLB
Près de 250 entreprises spécialisées dans le BTP étaient réunies pour échanger sur les projets et le plan de charge du SID, contribuant ainsi à la dynamisation de l’économie lyonnaise et régionale.
Cette rencontre annuelle permet au SID de consolider ses liens avec ses partenaires tout en offrant aux entreprises une vitrine pour mettre en avant leurs compétences et leur expertise. L’objectif de cet événement est d’apporter des solutions toujours plus adaptées aux besoins du ministère des Armées en matière d’infrastructures et de transition écologique. Cela concerne aussi bien des projets de construction, de rénovation, d’aménagement que de maintenance de sites.
Au cours de cette journée, l’importance de la contribution du monde civil aux enjeux de la défense a été soulignée par le général Pech de Laclause et l’ingénieur général Frédéric Guivarc’h. Ils ont évoqué les quatre piliers fondateurs de leurs relations : « être partenaires, professionnels, fiables et exemplaires ».
Le SID
Le SID construit, entretient et administre le domaine immobilier du ministère. Il assure la conduite des opérations d’infrastructure et est l’autorité contractante vis-à-vis de tous les prestataires contribuant à la réalisation des constructions.