Republié via Innoreader Lire la Suite
À l’occasion des 170 ans de l’Aumônerie Protestante aux Armées, le Cercle général Frère à Lyon accueille une exposition photographique inédite : « Une croix sur le treillis ». Une invitation à entrer dans l’univers méconnu des aumôniers militaires protestants et à découvrir leur mission auprès des soldats.

Marie-Pierre avec la Marine nationale – « Une croix sur le treillis » – © Karine Sicard Bouvatier
En donnant la parole à 11 hommes et femmes de foi, « Une croix sur le treillis » met en lumière la présence discrète mais essentielle des aumôniers protestants au sein de l’armée française. Les photographies témoignent de leur engagement au plus près des femmes et des hommes en uniforme.
Ces images racontent des rencontres et des échanges dans des contextes parfois marqués par le danger et l’éloignement. Elles ouvrent aussi une réflexion plus large sur le sens de l’engagement, l’humain, la guerre et la paix.

Céline avec les forces armées françaises – « Une croix sur le treillis » – © Karine Sicard Bouvatier
L’exposition est réalisée par Karine Sicard Bouvatier, en collaboration avec l’Aumônerie Protestante aux Armées et la Fédération Protestante de France, avec le soutien de l’association FLAM.
Une exposition à découvrir tout au long du mois de février.
