Republié via Innoreader Lire la Suite
Du 6 au 9 janvier, le Joint Fire Advisor (JFA) inséré au sein la coalition internationale de l’opération Inherent Resolve, a organisé un séminaire d’artillerie au profit de la Support Force Command 2 (SFC2) irakienne.

Séminaire d’artillerie auprès des forces irakiennes
A la demande du brigadier général Muhammed, commandant du département des opérations de la SFC2, le Lcl Sylvain a organisé un séminaire de 3 jours auprès de 16 officiers d’artillerie d’état-major provenant des différents bataillons de soutien de la SFC2. La formation a porté sur l’intégration des feux indirects, autrement dit coordonner les tirs d’artillerie et autres appuis à distance avec la manœuvre des unités au sol.
Cette formation de niveau opératif, jamais réalisée auparavant, a vocation à être déclinée et adaptée aux différents niveaux de la chaine d’artillerie afin d’améliorer sa doctrine d’utilisation des tirs indirects et contribuer à la modernisation opérationnelle de la SFC2.
Cette semaine d’instruction au profit de la Support Force Command 2 a permis au conseiller feux d’agir en cohérence avec l’objectif fixé par l’accord de coopération (MoU), qui vise à renforcer la capacité des forces peshmergas sur différents types d’appuis et d’effets provenant de plusieurs milieux (Joint fires and effects accross domains).
Retrouvez toutes les actualités de nos opérations militaires
