le 5 février 2026 à 1:55 PM Irak – Séminaire d’artillerie auprès des forces irakiennes​

Republié via Innoreader Lire la Suite

 

Direction : Opérations / Publié le : 26 janvier 2026

Du 6 au 9 janvier, le Joint Fire Advisor (JFA) inséré au sein la coalition internationale de l’opération Inherent Resolve, a organisé un séminaire d’artillerie au profit de la Support Force Command 2 (SFC2) irakienne.

Séminaire d’artillerie auprès des forces irakiennes

A la demande du brigadier général Muhammed, commandant du département des opérations de la SFC2, le Lcl Sylvain a organisé un séminaire de 3 jours auprès de 16 officiers d’artillerie d’état-major provenant des différents bataillons de soutien de la SFC2. La formation a porté sur l’intégration des feux indirects, autrement dit coordonner les tirs d’artillerie et autres appuis à distance avec la manœuvre des unités au sol. 

Cette formation de niveau opératif, jamais réalisée auparavant, a vocation à être déclinée et adaptée aux différents niveaux de la chaine d’artillerie afin d’améliorer sa doctrine d’utilisation des tirs indirects et contribuer à la modernisation opérationnelle de la SFC2.

Cette semaine d’instruction au profit de la Support Force Command 2 a permis au conseiller feux d’agir en cohérence avec l’objectif fixé par l’accord de coopération (MoU), qui vise à renforcer la capacité des forces peshmergas sur différents types d’appuis et d’effets provenant de plusieurs milieux (Joint fires and effects accross domains).  

Retrouvez toutes les actualités de nos opérations militaires

Actualités

Laisser un commentaire

Retour en haut