Republié via Innoreader Read More
Le CAÏMAN et le CARACAL offrent des performances accrues, ainsi qu’une meilleure manœuvrabilité et une polyvalence élargie :
- plus grande capacité d’emport ;
- plus de puissance et de rapidité ;
- plus d’autonomie offrant un rayon d’action élargi ;
- plus de capacité de détection pour le CARACAL, équipé d’une caméra optronique de dernière génération.
Par ailleurs, le SA330 PUMA cède sa place après plus de 50 années de service ininterrompu dans la Corne de l’Afrique.
Cette modernisation illustre l’engagement français auprès de la République de Djibouti, et s’inscrit dans l’esprit du traité de coopération en matière de Défense (TCMD) récemment renouvelé pour une durée de 20 ans.
Quelles sont les missions des FFDj ?
La présence des 1 500 militaires des Forces françaises stationnées à Djibouti (FFDj) est encadrée par un traité de coopération en matière de défense. La Base militaire des FFDj offre aux armées un point d’appui stratégique dans la Corne de l’Afrique, une situation centrale entre le continent africain et l’espace indopacifique. Véritable réservoir de forces, les FFDj participent à la défense des intérêts français dans la zone de responsabilité permanente (ZRP) du COMFOR, au soutien des opérations sur le continent et dans l’océan Indien, tout en conduisant des actions de coopération militaire au profit des forces armées djiboutiennes et des pays de la ZRP en vue de consolider leurs capacités militaires, notamment dans le cadre de leur participation aux opérations de maintien de la paix.




En savoir plus sur les Forces françaises stationnées à Djibouti
Retrouvez toute l’actualité des opérations militaires