on 25 juin 2025 at 10:47 AM Après les fortes chaleurs d’aujourd’hui et des jours précédents, le temps tourne à l’orage. Météo-France place en vigilance orange une large partie centrale du pays, avec 50 départements concernés par un risque d’orages violents. Le Rhône et l’Isère restent quant à eux en vigilance canicule jusqu’à demain matin. https://www.meteociel.fr/ Prévision : Deux zones actives semblent se dessiner cet après-midi et pour la soirée. La première devrait concerner le nord-ouest du pays, incluant la Normandie, le Centre-Val de Loire, l’Île-de-France et les Hauts-de-France, où les orages sont attendus en cours d’après-midi. La seconde s’étend du Midi toulousain et de l’Aquitaine jusqu’au Massif central, avec des orages localement forts attendus également en cours d’après-midi, remontant vers le nord-est en soirée et durant la nuit. Ces orages pourront s’accompagner de violentes rafales de vent (jusqu’à 100 à 120 km/h), de fortes précipitations, d’un risque de grêle (voire de grêlons de quelques centimètres) et d’une forte activité électrique.

Republié via Innoreader Read More

 Après les fortes chaleurs d’aujourd’hui et des jours précédents, le temps tourne à l’orage.

Météo-France place en vigilance orange une large partie centrale du pays, avec 50 départements concernés par un risque d’orages violents.

Le Rhône et l’Isère restent quant à eux en vigilance canicule jusqu’à demain matin.
https://www.meteociel.fr/

Prévision : Deux zones actives semblent se dessiner cet après-midi et pour la soirée.

La première devrait concerner le nord-ouest du pays, incluant la Normandie, le Centre-Val de Loire, l’Île-de-France et les Hauts-de-France, où les orages sont attendus en cours d’après-midi.

La seconde s’étend du Midi toulousain et de l’Aquitaine jusqu’au Massif central, avec des orages localement forts attendus également en cours d’après-midi, remontant vers le nord-est en soirée et durant la nuit.

Ces orages pourront s’accompagner de violentes rafales de vent (jusqu’à 100 à 120 km/h), de fortes précipitations, d’un risque de grêle (voire de grêlons de quelques centimètres) et d’une forte activité électrique.

512287778_1353235592955284_3275409274029

Laisser un commentaire

Retour en haut